Hello !

Publié le 10 février 2020
startup france entreprendre
Hello, c’est moi ! Marion. Après des études de droit, une école de commerce ainsi que trois ans dans la communication interne de différentes entreprises dont une école de mode, je suis partie en vacances avec des amis et leurs enfants. A titre personnel, je me suis aperçue que j’avais de nombreuses interrogations sur la parentalité. Je suis très curieuse sur le sujet. Alors je les ai observés, tout le long du séjour.

Détendue. Prise de recul. Analyse de situation.

Je me suis aperçue (entre autre) que la manière dont ils habillent leurs enfants est quelque chose d’important pour eux. Une jolie tenue peut nous faire nous sentir bien et nous donner confiance en nous. Un bébé joliment habillé peut nous faire sourire et déclencher des compliments qui le feront sourire à son tour.

Bref, les vêtements sont un terrain de jeux.

Cependant, c’est bien connu, nous portons très peu les vêtements. Les bébés encore moins car ils grandissent vite, les vêtements sont stockés quasiment neufs. La fast fashion a de belles années devant elle. Aïe. L’idée de la location de vêtements pour bébés puis vêtements de maternité (pour les mêmes raisons) est arrivée assez naturellement après cette constatation. Je voulais proposer une solution pour mieux consommer sans impacter le plaisir que l’on pouvait retrouver grâce à l’habillement.

Parce que la fast-fashion est devenue une norme alors que…

L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde après... le pétrole ! Il faut savoir que le textile génère plus d'1 milliard de tonnes d'équivalent CO2, plus que tous les transports maritimes et aériens cumulés. Cependant concevoir un concept juste pour une idée ne faisait pas partie de mon plan.

J’ai décidé de créer Mon Lou & Moi pour répondre à une problématique parentale, mais aussi vous aider à aller vers une nouvelle consommation en toute conscience. Facile & joyeuse.

Je souhaite également mettre du lien, de l’humain dans mon aventure entrepreneuriale grâce à vous, les parents mais aussi grâce à tous les créateurs que je propose sur le site. Je connais chacun d’eux, son histoire et son pourquoi. Ils mettent tout leur cœur pour vous proposer des vêtements de qualité. Apprendre à se connaître et travailler ensemble vers les mêmes valeurs prend du temps. C’est d’ailleurs pour cela, que pour le moment seulement 5 créateurs sont proposés sur le site.

Je suis attentive à avoir une relation de confiance et authentique avec toutes les personnes qui m’entourent : parents et créateurs. Voilà le début de l’histoire de Mon Lou & Moi.

✨✨✨